15.09.2014 Catégorie : Communiqué de presse

Beta Systems renforce son équipe de Direction


Paris, France – le 15 Septembre 2014 – Beta  Systems, éditeur et spécialiste de la gestion des datacenters et de la sécurité informatique, muscle son équipe de Direction Europe de l’Ouest en annonçant les nominations de son Vice-président et de son Responsable Marketing et Partenaires pour cette zone géographique. Cette annonce s‘inscrit dans le cadre de l’évolution de la stratégie de croissance de l’éditeur qui souhaite accélérer le développement de ses parts de marché auprès des entreprises et institutions. L’Europe de l’Ouest comprend les marchés de la France, du Benelux, de l’Espagne et du Portugal.

François JOSSERAND est nommé Vice-président Europe de l’Ouest

À ce poste, il pilotera l’équipe Europe de l’Ouest et initiera une stratégie commerciale permettant de renforcer le positionnement de l’éditeur sur les marchés de la gestion des datacenters et de la sécurité. Il posera également les bases des nouvelles organisations locales et assurera la représentation de l’entreprise auprès de différents groupes de travail et organisations professionnelles.

Pour mener à bien sa mission, il pourra s’appuyer sur sa parfaite connaissance de l’industrie IT. François JOSSERAND a occupé de nombreuses responsabilités dans des structures de premier plan à l’image de CISCO, Technicolor, SoftatHome ou encore Edenwall où il était CEO. François JOSSERAND est diplômé de l’ESCP et titulaire d’un MBA de Stanford.

Bastien MEAUX est nommé Responsable Marketing et Partenaires Europe de l’Ouest

Dans le cadre de cette création de poste, Bastien MEAUX devra structurer la démarche marketing et déployer une stratégie permettant de promouvoir les offres de l’éditeur auprès des clients et des partenaires. Il accompagnera donc au quotidien l’équipe commerciale en mettant à sa disposition des ressources lui permettant de commercialiser plus rapidement les solutions Beta Systems. Il veillera aussi à structurer la démarche de recrutement de partenaires et à animer le réseau constitué. Enfin, il interviendra activement sur les aspects liés à la communication en lien direct avec François JOSSERAND.

Avant de rejoindre Beta Systems, Bastien MEAUX a exercé différentes fonctions chez Hub One entre 2007 et 2014. Il y occupait dernièrement le poste de responsable marketing. Bastien MEAUX est diplômé de TELECOM École de Management.

 

A propos de Beta Systems

Beta Systems est un éditeur de logiciels leader de la gestion des datacenters et de la sécurité informatique des entreprises. Depuis plus de 30 ans, nos produits démontrent au quotidien leur très grande qualité pour le traitement efficace, sûr et fiable de grandes quantités de données. Beta Systems permet à ses clients d'automatiser et de sécuriser leurs procédures de traitement des données et leur gouvernance d'entreprise basée sur l'identité et les accès des utilisateurs. Plus de 1300 clients dans le monde s’appuient sur nos solutions pour assurer la sécurité de leurs processus IT et ainsi répondre aux exigences de gouvernance, gestion des risques et conformité (GRC). Nos clients sont de grandes entreprises leaders sur des secteurs tels que Banque & Assurance, Finance, Industrie, Transport, Santé. La société est basée à Berlin et commercialise ses produits dans le monde à travers ses 14 filiales et son réseau de partenaires. Beta Systems est présent en France par sa filiale locale depuis plus de 25 ans.

 

Contact Presse

Bastien MEAUX
Beta Systems Software France
Email : presse-f(at)betasystems.com


Beta Systems est un éditeur de logiciels leader de la gestion des data-centers et de la sécurité informatique des entreprises. Beta Systems permet à ses clients d'automatiser et de sécuriser leurs procédures de traitement des données et leur gouvernance d'entreprise basée sur l'identité et les accès des utilisateurs. La société est basée à Berlin et commercialise ses produits dans le monde à travers ses 18 filiales et son réseau de partenaires. Beta Systems est présent en France par sa filiale locale depuis plus de 30 ans.