12.08.2015 Catégorie : Communiqué de presse

Beta Systems présente son portail de recertification des droits d’accès


Beta Systems présente aujourd’hui le Centre de Recertification Garancy, portail web dédié à la recertification des droits d'accès. Il permet aux responsables d’équipes autorisés de recertifier ou révoquer les droits d'accès des utilisateurs internes et externes. L’entreprise bénéfice à la fois d’une hausse de la sécurité et de la précision des recertifications, tout en garantissant l’auditabilité et le respect des exigences de conformité du processus.

La recertification des accès gagne en fiabilité et en efficacité
Les recertifications étant effectuées en fonction des risques, le Centre de Recertification Garancy diminue les risques d'accès non autorisés aux données et systèmes informatiques, accélère la revue des habilitations, et réduit significativement le coût des campagnes. Il permet aux entreprises d'agir immédiatement pour corriger les autorisations erronées ou mal-affectées et ainsi empêcher les accès non autorisés. L’outil de provisioning du système IAM de l'entreprise applique alors en temps réel les modifications aux systèmes cibles. Le Centre de Recertification Garancy facilite l’exécution des campagnes de recertification dans le laps de temps défini, dans le respect des exigences de conformité dues à la législation (SOX, MaRisk….). Sans aucun effort, l’entreprise met en oeuvre des campagnes de recertification basées sur les unités organisationnelles, les postes occupés ou en fonction du niveau de risque. Elle peut planifier et gérer les campagnes à l'avance ou les exécuter ponctuellement en fonction des besoins.

Une interface web conviviale et adaptée aux équipes métiers de l’entreprise
Le Centre de Recertification Garancy est un portail web à l’interface conviviale et intuitive, adaptée aux smartphones et tablettes, donnant aux responsables d’équipes un moyen rapide et pratique de revoir les droits d'accès de leurs utilisateurs. Ils peuvent visualiser l’avancement du processus à tout moment dans la barre de progression indiquant, entre autres, la date d'expiration, l’objet et la durée de la campagne, les droits révoqués et recertifiés. La solution dispose de plusieurs vues pour identifier les droits des utilisateurs individuels, des départements, des équipes-projet, ou l'ensemble de l'entreprise. Des tableaux de comparaison peuvent également être créés pour visualiser les nouvelles recertifications, celles qui sont acceptées, rejetées ou en cours, ou enfin toutes les recertifications de la campagne.

Vous pourrez en savoir plus sur www.betasystems-iam.fr.


A propos de Beta Systems

Beta Systems est un éditeur européen de solutions logicielles pour les entreprises. Nous développons des outils de sécurisation des traitements de grands centres informatiques, et des solutions de gestion des identités et de gouvernance des accès (IAM/IAG). L’offre de Beta Systems en matière de gestion des datacenters et de cybersécurité des entreprises, permet à plus de 1300 clients dans le monde d’assurer la sécurité de leurs environnements informatiques et de répondre aux exigences de gouvernance, gestion des risques et conformité. Nos clients sont de grandes entreprises leaders sur des secteurs tels que Banque & Assurance, Finance, Industrie, Transport, Santé. La société est basée à Berlin et commercialise ses produits dans le monde à travers ses 16 filiales et son réseau de partenaires. Beta Systems France est la filiale française depuis plus de 25 ans.

Suivez Beta Systems sur Linked’In et Twitter.

 

Contact Presse

Bastien MEAUX
Beta Systems Software France
Email : presse-f(at)betasystems.com


Beta Systems est un éditeur de logiciels leader de la gestion des data-centers et de la sécurité informatique des entreprises. Beta Systems permet à ses clients d'automatiser et de sécuriser leurs procédures de traitement des données et leur gouvernance d'entreprise basée sur l'identité et les accès des utilisateurs. La société est basée à Berlin et commercialise ses produits dans le monde à travers ses 18 filiales et son réseau de partenaires. Beta Systems est présent en France par sa filiale locale depuis plus de 25 ans.