02.10.2014 Catégorie : Communiqué de presse

Beta Systems dévoile la version 2.1 de SAM Enterprise Identity Manager


Avec la nouvelle version 2.1 de la solution SAM Enterprise Identity Manager, les utilisateurs bénéficient d’un ensemble étendu de fonctionnalités. Parmi les points marquants de cette version, on retrouve une nouvelle interface plus simple à utiliser avec une structure de menu optimisée, un système de reporting complètement repensé, des services web considérablement étoffés, et une synchronisation des systèmes cibles en temps réel jusqu’au niveau de l'utilisateur. La version 2.1 de la solution SAM Enterprise Identity Manager fournit également une meilleure assistance aux entreprises en termes de conformité et de sécurité. Elle leur permet de mettre en œuvre un programme de contrôle efficace, alliant ainsi utilisation intuitive, traçabilité et résultats significatifs. La nouvelle version combine les avantages d’un provisioning puissant et sophistiqué, à une fonctionnalité de contrôle d’accès avancée facile à utiliser.

La nouvelle interface a été pensée pour être plus simple d’utilisation, tout en étant plus en phase avec les besoins quotidiens des entreprises. Elle comprend un nouveau design de la structure de menu qui reflète désormais les aspects liés à la gouvernance des identités, tout en facilitant la mise en œuvre des exigences en matière de vérification et de conformité à des fins de gestion des identités.

Dans cette nouvelle version, Beta Systems a apporté des améliorations majeures au système de reporting intégré de la solution. Les nouveaux rapports multiples basés sur les demandes des clients font partie de ces perfectionnements. Le très actif groupe d’utilisateurs de la solution SAM a étroitement collaboré avec Beta Systems pour définir un ensemble concret de besoins en matière de reporting, aussi bien pour des unités organisationnelles entières, que pour des vues définies et détaillées d’utilisateurs individuels. Cela permet de fournir aux clients des rapports et des analyses conçus spécialement pour eux, afin qu’ils puissent surveiller et contrôler les indicateurs et processus critiques.

En outre, les clients bénéficient de services web considérablement étoffés avec un objectif clair : une intégration plus aboutie entre les solutions SAM Enterprise Identity Manager et SAM Business Process Workflow. La nouvelle version 2.1 de la solution SAM fournit également aux clients une synchronisation en temps réel au niveau de l’utilisateur et du compte individuel, ainsi qu’au niveau du système cible. Les paramètres d'autorisation dans le système cible peuvent être synchronisés automatiquement avec les exigences du système IAM pour des systèmes complets, et éventuellement pour des utilisateurs individuels.

La nouvelle version 2.1 de la solution SAM Enterprise Identity Manager est disponible pour z/OS. Des plateformes supplémentaires sont actuellement en cours de développement. Pour plus d’informations, visitez www.betasystems-iam.fr.   

 

A propos de Beta Systems

Beta Systems est un éditeur de logiciels leader de la gestion des datacenters et de la sécurité informatique des entreprises. Depuis plus de 30 ans, nos produits démontrent au quotidien leur très grande qualité pour le traitement efficace, sûr et fiable de grandes quantités de données. Beta Systems permet à ses clients d'automatiser et de sécuriser leurs procédures de traitement des données et leur gouvernance d'entreprise basée sur l'identité et les accès des utilisateurs. Plus de 1300 clients dans le monde s’appuient sur nos solutions pour assurer la sécurité de leurs processus IT et ainsi répondre aux exigences de gouvernance, gestion des risques et conformité (GRC). Nos clients sont de grandes entreprises leaders sur des secteurs tels que Banque & Assurance, Finance, Industrie, Transport, Santé. La société est basée à Berlin et commercialise ses produits dans le monde à travers ses 14 filiales et son réseau de partenaires. Beta Systems est présent en France par sa filiale locale depuis plus de 25 ans.

 

Contact Presse

Bastien MEAUX
Beta Systems Software France
Email : presse-f(at)betasystems.com


Beta Systems est un éditeur de logiciels leader de la gestion des data-centers et de la sécurité informatique des entreprises. Beta Systems permet à ses clients d'automatiser et de sécuriser leurs procédures de traitement des données et leur gouvernance d'entreprise basée sur l'identité et les accès des utilisateurs. La société est basée à Berlin et commercialise ses produits dans le monde à travers ses 18 filiales et son réseau de partenaires. Beta Systems est présent en France par sa filiale locale depuis plus de 30 ans.