10.02.2015 Catégorie : Communiqué de presse

Beta Systems annonce la nomination d’Armin Steiner au Conseil d'administration


Armin Steiner

Armin Steiner

BERLIN, le 10 février 2015 - Le Comité de direction de Beta Systems Software AG annonce la nomination d’Armin Steiner (39 ans) au Conseil d'administration de Beta Systems Software AG, à compter du 1er août 2015. Diplômé en gestion des entreprises et en gestion des systèmes d'information, M. Steiner dirigera plusieurs activités au sein de Beta Systems, notamment les finances et le contrôle de gestion, les affaires juridiques, les ressources humaines et la gestion administrative, le développement et le support, ainsi que les opérations de croissance externe. Il gérera la société dans le cadre d'une double direction, à part égale avec le Dr Andreas Huth (se référer au communiqué de presse en date du 4 février 2015).

Armin Steiner a débuté sa carrière chez Roland Berger Strategy Consultants et KPMG. Au cours des huit années qu'il a passées en tant que consultant, il a géré divers projets pour des entreprises moyennes et internationales, y compris en tant que signataire autorisé. L'une de ses principales responsabilités était la conception et la mise en œuvre de systèmes d'information, ce qui lui a permis d'acquérir un solide savoir-faire dans les secteurs de la finance et du développement logiciel. En 2008, Armin Steiner a été nommé PDG d'IN tIME Express Logistik GmbH, où il était responsable de plusieurs directions telles que les finances et le contrôle de gestion, les relations investisseurs, les affaires juridiques, les fusions et acquisitions, le réseau européen, ainsi que certaines composantes du système d’information de l’entreprise. Sous la direction d'Armin Steiner, les résultats d'exploitation et les profits de ce fournisseur de services logistiques actif dans l'Europe entière ont quasiment triplé, et ses effectifs ont été multipliés par plus de deux avant 2014. Ses responsabilités l'ont également amené à réussir l'acquisition et l'intégration de deux entreprises.

Armin Steiner est titulaire de diplômes de l'université de Würzburg (Allemagne) et de l'université du Texas, à Austin (États-Unis), dans les domaines de la gestion d’entreprise avec une spécialisation sur la finance et la comptabilité, la gestion des systèmes d'information et la logistique. Il est également membre du comité consultatif d'un éditeur de logiciels très actif en Allemagne.

« Je suis impatient de travailler avec mes nouveaux collègues de Beta Systems, ainsi qu'avec le Dr Andreas Huth qui sera mon partenaire au quotidien pour gérer l’entreprise », a déclaré Armin Steiner. « De mon point de vue, nous avons réparti nos domaines de responsabilité de la meilleure façon possible, afin de favoriser le développement de l'entreprise. Dans le cadre de ma collaboration avec le personnel très expérimenté de Beta Systems, mon principal objectif sera d'accroître en permanence l'efficacité de la société et de mettre davantage l'accent sur les atouts de cette entreprise de taille moyenne qui porte beaucoup d’attention à la satisfaction de ses clients. L'un des domaines sur lequel je vais me concentrer est l’évolution continue de nos deux offres logicielles : Data Center Intelligence(DCI) et Identity & Access Management (IAM). Sur ce point, je suis particulièrement heureux de l'acquisition récente par Beta Systems de la société HORIZONT Software GmbH. Elle nous permet d’étendre significativement notre offre DCI, en particulier pour l'automatisation des traitements informatiques et l’ordonnancement. »

 

A propos de Beta Systems
Beta Systems est un éditeur de logiciels leader de la gestion des datacenters et de la sécurité informatique des entreprises. Depuis plus de 30 ans, nos produits démontrent au quotidien leur très grande qualité pour le traitement efficace, sûr et fiable de grandes quantités de données. Beta Systems permet à ses clients d'automatiser et de sécuriser leurs procédures de traitement des données et leur gouvernance d'entreprise basée sur l'identité et les accès des utilisateurs. Plus de 1300 clients dans le monde s’appuient sur nos solutions pour assurer la sécurité de leurs processus IT et ainsi répondre aux exigences de gouvernance, gestion des risques et conformité (GRC). Nos clients sont de grandes entreprises leaders sur des secteurs tels que Banque & Assurance, Finance, Industrie, Transport, Santé. La société est basée à Berlin et commercialise ses produits dans le monde à travers ses 16 filiales et son réseau de partenaires. Beta Systems est présent en France par sa filiale locale depuis plus de 25 ans.
Vous pourrez en savoir plus sur Beta Systems en visitant www.betasystems.fr et sur Linkedin, Youtube, Twitter

 

Contact Presse
Bastien MEAUX
Beta Systems Software France
Email : presse-f(at)betasystems.com


Beta Systems est un éditeur de logiciels leader de la gestion des data-centers et de la sécurité informatique des entreprises. Beta Systems permet à ses clients d'automatiser et de sécuriser leurs procédures de traitement des données et leur gouvernance d'entreprise basée sur l'identité et les accès des utilisateurs. La société est basée à Berlin et commercialise ses produits dans le monde à travers ses 18 filiales et son réseau de partenaires. Beta Systems est présent en France par sa filiale locale depuis plus de 30 ans.